SIMPLE, ORIGINAL, ABORDABLE : UN EMBARQUEMENT A LA CARTE ! 

​Une offre qui s'adapte à vos envies : promenade, animations de fêtes de famille, mariage, anniversaire, journée pique nique, soirées apéritives, coucher de soleil, photos animalières, idée de cadeau, juste le besoin d'une petite pause nature, ...

 

En fonction de vos souhaits, votre embarquement pourra se faire aussi facilement de Nantes que de La Chapelle sur Erdre, Carquefou, Sucé, Nort sur Erdre.

PROMENADES SUR L'ERDRE...

Les châteaux entre Nantes et Nort sur Erdre

Sur la partie navigable de la rivière, l'Erdre compte une vingtaine de propriétés remarquables qui se cachent et se dévoilent au gré des saisons.  De la Houssinière construite entre 1857 et 1861, jusqu'à la Gamoterie Aristide Briand aurait séjourné, en passant par Port Hubert, manoir qui accueilli les noces de Thomas Dobrée avec la fille de James Walsh propriétaire de cette folie de style directoire, ces magnifiques propriétés, surnommées "les folies de l'Erdre" ont souvent été construites par des armateurs, ou de riches marchands liés à l'activité portuaire.

Une nature riche et diversifiée
Parfaitement immobiles, guettant leur proie, les hérons cendrés sont emblématiques de la faune locale. Les zones marécageuses, la végétation luxuriante, des eaux poissonneuses offrent un habitat propice à nombre d'espèces comme le grèbe huppé, le rapide martin pêcheur,  la discrète bergeronnette des roseaux et bien d'autres encore.

Nantes, Venise de l'ouest
Franchissez le tunnel qui mène l'Erdre à la Loire, fruit des travaux de comblement entrepris dés 1926 qui détournèrent son cours, et passez sur la Loire par l'écluse Saint félix. Longez l'ile de Nantes pour retrouver les traces des travaux de comblements qui en cinquante ans ont profondément modifiés la physionomie de la ville pour lui permettre de conserver une activité portuaire et limiter les risques de crues qui marquèrent le début du XXème siècle.
 

 

PROMENADES SUR LA LOIRE...

Un autre regard sur la ville

Découvrir la ville à partir du fleuve c'est comme remonter le temps. Imaginez les longs courriers amarrés sur le quai de la Fosse, l'activité grouillante des quais, les navires en construction, le pont transbordeur, les jours de régates devant Trentemoult...Et c'est aussi aller au devant de son évolution avec les nouveaux ponts, le palais de justice, la rénovation du quartier de Malakoff, et les grands projets à venir comme le déplacement du CHU sur l'Ile de Nantes.

Pique-nique sur les bords de Loire

Amateur d'espace et de nature, alors partons vers l'amont et vous découvrirez mille paysages majestueux dans une infinie variété de jeux de lumière. Une petite halte au lieu dit la Pierre Percée puis nous arrivons  à Oudon et son petit port accessible en fonction de la marée. Envie d'une découverte gourmande des bords d loire ou simplement d'une pause, nous nous arrêtons avant de redescendre tranquillement le fleuve vers la ville de Nantes.

PENSEZ CARTE CADEAU !
Offrez un petit moment de bonheur ! Ensemble composons les étapes de cette balade inoubliable !